Nous avons tous connu ou nous connaissons tous une personne qui est déjà tombée en panne de batterie et comme souvent au plus mauvais moment ( le matin avant de partir au travail, après un dîner au restaurant ) et bien évidemment c’est à ce moment précis que l’on apprend avec joie ou tristesse l’existence de l’assistance 0 km souscrite auprès de son assurance.

 

Dans les deux cas, et si nous ne sommes pas adepte du démarrage à la poussette, il existe un nouvel accessoire aussi grand qu’un smartphone qui peut vous sauver une journée.

Nous vendons depuis quelques mois un nouveau booster de la marque MINIBATT, le Pocket VR qui sert à faire démarrer la moto juste en branchant les deux pinces crocodiles sur les deux bornes de batterie ( le rouge sur le + et le noir sur le – )

        

Le MINIBATT POCKET VR sert également à recharger un smartphone ou une tablette via le port usb.

Il est également équipé d’une lampe Leds pour s’éclairer si l’on manque de lumière pour faire démarrer sa moto ou son scooter.

      

Pour que le véhicule démarre, il est précisé par le fabricant que la batterie du booster doit être chargée au 3/4.

Ce n’est pas un booster d’atelier pesant plus de 10 kg mais c’est un accessoire qui devient vite indispensable lors d’un road trip ou si vous avez fait le choix de rouler sur une moto ancienne.

Le booster MINIBATT Pocket VR est en vente dans notre magasin Rive Gauche Motos à Paris au prix de 69.90 euros ttc et nous nous ferons un plaisir de vous en parler et de vous faire une démonstration.

D’après la vidéo, on peut même démarrer une PORSCHE 356 A SPEEDSTER, on a testé les motos mais pas encore les voitures 🙂