Le casque intégral RPHA 11 Carbon est composé de fibres composites. Le carbone étant réputé pour sa légèreté et sa robustesse, HJC décide de s’axer sur un produit de qualité supérieure.

De la mentonnière large et plongeante, en passant par les multiples ventilations, tout a été retravaillé et affiné par rapport aux anciens modèles.

 

Les grilles sont plus allongées.  Le spoiler est remplacé par une lame pour améliorer la stabilité sans augmenter le niveau sonore. 

Le casque détient également une aération frontale, ajoutée par HJC pour une meilleure aération.

 

À l’intérieur, on trouve de nouvelles mousses équipée d’un système d’arrachage de mousses de joues. Ce nouveau système permet de libérer de l’espace dans le casque afin que les premiers secours puissent agir plus simplement. La coque s’adapte forcément à ce changement.

Quand au poids de ce dernier, il est toujours de, 1 300 grammes. D’après le constructeur, il est impossible de réduire le poids sans altérer le confort de l’usager.

 

 

Les mousses du casque sont amovibles et lavables. Les joues et la coiffe détiennent la technologie Cool Plus pour une meilleure évacuation de la transpiration.

 

Le verrouillage de l’écran placé au centre, se double d’une targette évitant toute ouverture non désiré, même en cas de gros choc.

Disponible du XS au XXL avec 3 tailles de coque externe, le casque HJC RPHA 11 Carbon.

 

Disponible dés 549,90 € pour un casque livré avec le PINLOCK et un second écran, fumé.

Comptez 100 € de plus qu’un modèle classique décoré.