Nous sommes les spécialistes à Paris, du premier haut de gamme de chez KYMCO, le AK 550

A Paris, nous sommes concessionnaire KYMCO depuis 10 ans et spécialiste de la moto et du scooter d’occasion.

Nous avons régulièrement 70 véhicules en exposition que nous vendons et grâce à l’équipe technique, nous pouvons les entretenir.

Depuis plus de 15 ans, nous avions l’habitude de commercialiser des motos et des maxi-scooters de toutes les marques, ce fut une aubaine de voir arriver le concept AK 550 au stade de la commercialisation car historiquement chez KYMCO, c’est le premier véhicule très haut de gamme de la marque qui permet déjà de constater le savoir faire de plus de 50 ans de la marque.

Feux full leds, étriers de frein avant de la marque BREMBO, pneus METZELER Feel Free, ABS de la marque BOSCH, deux modes de conduite, et tableau de bord connecté via l’application NOODOE pour bénéficier d’un GPS intégré gratuitement.

Pour couronner le tout, la garantie est depuis cette année 2019 de 3 ans P&MO avec une assistance 0 km durant toute la durée de la garantie offerte par KYMCO. ( Mise à jour ) La garantie est désormais de 5 ans P&MO pour tous les modèles immatriculés en 2020

Le AK 550 ayant 2 ans et demi de commercialisation, nous avons un retour honnête sur la fiabilité et les différents rappels constructeurs.

Au lancement du véhicule, nous avons constaté des faiblesses de la batterie à cause des capteurs de pression pour les pneus et de l’allumage automatique des feux. Ceci a été corrigé très rapidement avec une mise à jour pour allumer les feux uniquement avec le moteur en route, idem pour les capteurs de pression.

Les joints spi de fourche également avaient tendance à laisser passer l’huile de fourche  après environ 2000 kms après la mise en circulation et KYMCO prenait en garantie le remplacement de ces joints, ainsi que les plaquettes de frein avant.

Dernièrement, nous changeons l’embrayage de façon préventive car sur ces maxi-scooters, il s’use à cause des nombreux départs arrêtés tout comme le dernier TMAX 530 DX.

A l’heure actuelle, KYMCO met tout en oeuvre pour améliorer le AK 550 et permettre de profiter à fond de ce scooter qui est une véritable vitrine technologique pour la marque.

Petit rappel pour les retardataires qui ne connaissent pas les liens que KYMCO a noué avec des constructeurs historiques du monde de la moto :

  • KAWASAKI avec le J125 et le J300 dont la fabrication est confiée à KYMCO
  • BMW avec le C 650 GT et le C 650 SPORT dont la fabrication et l’assemblage du moteur vient de chez KYMCO

Si vous voulez profiter d’un scooter qui marche fort, qui soit agréable à l’oeil avec une garantie et une assistance de 5 ans moins chère que la concurrence avec un vrai service client, vous savez ce qu’il reste à faire.

Pour regarder la vidéo du test par l’excellent site Motoservices.com sur Youtube, cliquez sur la photo :

Pour plus d’info : contactez-nous au 01.45.41.30.00